Le pédiatre est chargé de réaliser des diagnostics et des traitements précoces afin qu’aucune des maladies de votre enfant ne devienne grave et ne mette sa santé en danger. Le pédiatre prévient également les maladies grâce aux vaccinations et aux tests de dépistage, ainsi qu’à prévenir des problèmes tels que le cancer ou les crises cardiaques. Nous vous donnerons toutes les informations des meilleurs pédiatres de Noisy le grand.

Quelques Pédiatres à Noisy le grand

  • Dr Jean-Luc COHEN, Pédiatre Noisy-le-Grand
  • Dr Gaëlle ROQUES
  • De Brito Brigitte
  • Belaid Kamel
  • Dr Nicole LERAY
  • Docteur Mohamed-Tahar Bougrine
  • Dr Amar CHOUAM
  • Pédiatre Les Lilas
  • Gaudin Béatrice

Le pédiatre à Noisy le grand, une nécessité

Le pédiatre est chargé de s’occuper non seulement des enfants, mais aussi des adolescents jusqu’à l’âge de dix-huit ans. Il conseille les parents sur la manière de prendre soin de leur enfant et de l’accompagner dans son développement. Ses compétences sont nombreuses et comprennent la surveillance de la croissance, la garantie d’une vaccination appropriée, le traitement de l’asthme, des allergies ou même des maladies infectieuses telles que la varicelle ou la rougeole. Le pédiatre peut assumer d’autres responsabilités, comme l’examen des nouveau-nés ou le traitement de certains syndromes tels que la trisomie 21. En d’autres termes, Le pédiatre à Noisy le grand est le principal allié des parents dès qu’ils ont des enfants. L’acte médical est nécessaire pour assurer le bien-être des enfants. Il est également important pour prévenir une maladie et favoriser une bonne santé.

L’histoire de la pédiatrie

La pédiatrie est la branche de la médecine qui concerne les soins médicaux des nourrissons, des enfants et des adolescents. Un médecin spécialisé dans ce domaine est appelé pédiatre ou pédiatre. Le mot pédiatrie et ses dérivés signifiant « guérisseur des enfants » ; ils dérivent de deux mots grecs : (pais = enfant) et (iatros = médecin ou guérisseur).

L’histoire de la pédiatrie en tant que spécialité médicale remonte généralement au début du XIXe siècle. Au Moyen-Âge, les enfants étaient traduits comme des versions incomplètes des adultes, et le développement de l’enfant était peu connu. À cette époque, très peu d’enfants vivaient au-delà de l’enfance en raison des taux élevés de maladie et de mortalité infantile. Pour ceux qui survivaient à l’enfance, il y avait souvent peu de spécialisation dans leur traitement physique.

Le premier hôpital connu spécialisé dans le traitement des enfants a été fondé en 1729 par le médecin William Cadogan. En 1852, Robert Bentley Todd a décrit un rachitisme particulièrement dans les familles urbaines pauvres d’Angleterre. En 1868, la Grande-Bretagne a créé sa première chaire de pédiatrie à l’université d’Édimbourg ; en 1871, l’Allemagne a créé une chaire similaire à l’université de Berlin

Pourquoi chercher un pédiatre à Noisy le grand ?

Le pédiatre est le premier médecin d’un enfant. Il peut donc être difficile de trouver le bon. Il existe de nombreux pédiatres à Noisy le grand, chacun ayant son propre style de pratique. Il est important de trouver celui qui convient à votre famille si vous voulez établir une bonne relation avec le médecin de votre enfant.

Nous reconnaissons que trouver un pédiatre à Noisy le grand n’est pas une tâche facile, surtout lorsqu’il s’agit de choisir celui qui s’occupera de vos enfants dès la naissance. Nous savons également qu’il peut être difficile de trouver le temps pour une longue recherche entre le travail et la vie de famille.

Souvent, les parents ne savent pas par où commencer pour chercher un pédiatre et quels critères utiliser pour faire leur choix. L’internet fournit de nombreuses informations, mais il n’est pas toujours facile de trouver des conseils fiables sur ce sujet. La santé de votre enfant étant primordiale, trouver un pédiatre qui convient à votre enfant et qui pourra suivre son développement doit être une priorité. Voici quelques conseils pour trouver le bon pédiatre à Noisy le grand.

La première étape est de connaître les critères de choix d’un pédiatre, puis vient le choix d’un pédiatre spécialisé ou d’un médecin de famille qui pourra s’occuper de votre petit. Enfin, il faut savoir que le choix du médecin n’est pas une tâche facile et qu’une fois fait, il est parfois difficile d’en changer.

Pourquoi appeler un pédiatre quand on peut appeler un médecin de famille ? La principale différence entre ces deux professions réside dans le fait qu’un médecin de famille pourra s’occuper aussi bien des adultes que des enfants alors qu’un spécialiste en pédiatrie ne traitera que les enfants. Donc, si vous voulez qu’il devienne le médecin de votre petit, optez pour un spécialiste qui a passé une série d’examens et qui est reconnu par la loi comme pouvant s’occuper des enfants jusqu’à leur 18e anniversaire.