Sushi, sandwiches, salades, burgers, pizza, nuggets, frites, hot-dog, kebab, tacos… Pour se faire plaisir, il existe désormais de nombreuses chaînes de restauration rapide proposant un large choix de plats et de saveurs. Certains préféreront se rendre dans une pizzeria tandis que d’autres se rendront dans un resto plus traditionnel et d’autres encore iront manger dans un Mc Donald. D’ailleurs, y a-t-il un Mcdo à Noisy le Grand ? Si oui, où se trouve-t-il ? Quels menus propose-t-il ? Nous vous apportons les réponses nécessaires ci-dessous !

Le Mcdo à Noisy le Grand

À Noisy le Grand, nous trouvons trois restaurants MacDonald. Chacun de ces points de vente propose les menus cités plus haut et proposent des horaires d ouverture assez étendus, permettant à chacun de se rendre dans ce resto dès qu’il le souhaite.

Le premier Macdo de Noisy le Grand

Se trouve au 1, avenue du Fort.

Repas sur place, service de drive au niveau des bornes et livraison sans contact vous sont proposés afin de s’adapter à vos préférences et vos besoins. Burgers, frites, sodas, desserts, ce restaurant rapide vous propose tous les plats et menus qui font de cette chaîne de restauration rapide une marque reconnue dans le monde entier. Ce restaurant est ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 00h. Et le vendredi et le samedi de 8h à 2h du matin. Tél : 01.45.92.39.04.

Le deuxième restaurant de la célèbre chaîne de fast-foods

Se trouve près du centre commercial des Arcades.

Il est ouvert tous les jours de la semaine de 8h à 23h. Le dimanche matin, il ouvre seulement à partir de 10h. Après une journée de shopping, pourquoi ne pas se détendre en mangeant une glace, un sandwich ou encore un big-mac, spécialité de ce fast-food ? Tél : 01.45.92.15.32.

Le troisième resto McDonald’s

Se situe à l’intérieur du centre commercial Les Arcades.

Celui-ci est ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h00 et il est fermé le dimanche. Tél : 01.43.05.35.80. Hamburgers, potatoes, salades, boissons… Les occasions sont grandes de se laisser tenter !

Le Mac-Donald a su conquérir le cœur des français, au même titre qu’il avait pu conquérir celui des américains il y a 70 ans déjà. Rapide, familial et proposant une carte des menus plutôt variée, le Fastfood MacDo est le rendez-vous mensuel ou hebdomadaire de nombreux habitants de Noisy le Grand et d’ailleurs.

Le McDonald’s, une chaîne de restauration rapide internationale

McDonald’s Corporation est une célèbre marque de restaurants rapides (fast-foods) fondée aux États-Unis en 1954 par un homme d’affaires après avoir racheté les droits de restaurant d’hamburgers détenus par les frères McDonald depuis 1940.

À cette époque, les menus proposés sont majoritairement cuisinés au grill. Mais au fil des années, les deux frères se rendent compte que la plupart de leurs clients sont surtout intéressés par les hamburgers, les frites, le soda et quelques gâteaux. En revanche, ils délaissent le reste de leur carte, notamment les menus grillades. Quelques changements s’opèrent alors. La vaisselle traditionnelle laisse place à des gobelets en carton, la taille du hamburger est réduite et la carte des menus se limite aux hamburgers et aux divers accompagnements. Les profits financiers explosent et les deux frères se mettent à franchiser leur restaurant.

C’est en 1954 que Ray Kroc, impressionné par ce système de franchise de restauration rapide, rencontra les deux frères qui plus tard, donneront leur accord pour vendre les droits de leur entreprise à celui-ci.

En 1965, la chaîne de restaurants fait son entrée en bourse et c’est deux ans plus tard que le célèbre Big Mac fait son apparition. De nos jours, le restaurant rapide McDonald’s est un restaurant mondialement connu et particulièrement apprécié auprès des jeunes générations.

Les menus incontournables du McDonald’s

De nombreux menus ont grandement contribué au succès des points de vente McDonald’s. Parmi ces menus, nous pouvons citer le Big Mac, un délicieux hamburger composé de pain sésame, de viande de bœuf, d’une sauce Big Mac, de cornichons, d’oignons, de salade fraîche (produits frais) et de cheddar fondu. Un classique.

Le Happy Meal fait également partie des incontournables. Dans cette boîte repas destinée aux enfants, ces derniers peuvent choisir entre un hamburger (boeuf), un cheeseburger (steak de viande hachée), un Chickenburger ou des nuggets.

D’autres menus sont également célèbres et très appréciés auprès des clients. Nous pouvons citer à ce sujet les sandwichs tels que le Menu Wrap, le Big Tasty ou le Filet-O-Fish, un délicieux filet de poisson accompagné d’une sauce aux cornichons et aux oignons émincés entre deux pains cuits à la vapeur… Du côté des salades, vous pourrez vous régaler avec la salade italienne, la salade César ou encore la salade pêcheur.

Par ailleurs, sauce Ketchup, sauce barbecue, sauce curry, sauce moutarde ou encore sauce chinoise viendront agrémenter vos frites et vos menus préparés sur place.

Enfin, impossible de parler des menus Mcdo sans parler de leurs desserts. Glaces McFlurry, Milkshake, donuts, Sundae, choco-glacé, brownie… Ils vous attendent tous dans l’une des franchises Mcdo.