Besoin d’évasion, de dépaysement ou tout simplement de changer d’air ? Avez-vous déjà pensé à passer quelques jours en vacance en Thaïlande ? Il est vrai que nous ne pensons pas toujours à ce type de destinations et de séjours… à tort bien évidemment ! Îles paradisiaques, plages de sable fin, fonds marins exceptionnels, rencontre avec une nature généreuse et sublime, sejour Phuket… Un voyage en Thaïlande, c’est la promesse de la découverte, d’un séjour haut en couleurs et de vacances en famille inoubliables.

 

S’offrir un séjour en Thaïlande pour renouer avec la nature

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-est que l’on appelait auparavant le Royaume de Siam. La célèbre capitale, Bangkok, vient récemment de changer de nom et s’appelle désormais Krung Thep Maha Nakhon.

Il s’agit d’un pays qui vous donnera une nouvelle définition de la nature. Plages de sable blanc, excursions incontournables à dos d’éléphants, eau turquoise, fonds marins époustouflants… Il suffit d’observer les merveilles qu’offre ce pays pour comprendre l’engouement touristique qu’il suscite.

D’ailleurs, le pays réserve de nombreuses surprises à ses touristes. En plus des belles plages, vos vacances en Thaïlande vous permettront de partir en safari à Kuiburi, au nord du pays, d’admirer de magnifiques lagons naturels ou d’aller voir le lac de Chiew Lam bordant une jungle parfaite pour les aventuriers à la recherche d’excursions en dehors des sentiers battus.

Parmi les destinations privilégiées des touristes, nous pouvons également citer le parc naturel d’Erawan accompagné de ses mini lagons et de ses cascades sur plusieurs niveaux. Un spectacle fait de grâce et de pure beauté.

Bangkok en Thaïlande

 

Quelques hauts-lieux touristiques thaïlandais

Il faut savoir que l’économie thaïlandaise repose principalement sur le tourisme. Ainsi, la Thaïlande propose de nombreux rendez-vous à travers le pays afin de permettre à chacun de découvrir un volet de la beauté asiatique.

  • L’une des destinations les plus connues n’est autre que Chiang Mai, une ville située au cœur des montagnes du nord. Elle possède notamment une vieille ville comprenant des remparts et des douves, ainsi que des temples et différents ornements. Une ville qui vaut le détour.
  • Une autre destination privilégiée, c’est bien sûr le parc d’Ayutthaya, un parc historique appartenant au patrimoine mondial depuis plus de trente ans.
  • Il est possible également de faire un tour à Krabi, une île (ou changwat) située au bord de la mer d’Andaman pour un séjour farniente et détente en famille ou entre amis.
  • Un passage par l’île de Phuket vous attend aussi. Recouverte d’espaces forestiers tropicaux et bordée par la mer d’Andaman, cette île est surtout célèbre pour ses plages paradisiaques thaïlandaises et ses eaux claires. Un sejour à Phuket c’est donc avant tout un séjour d’émerveillement et de plaisirs.
  • Autre adresse à ne pas rater en venant visiter la Thaïlande : Pattaya, une station balnéaire thaïlandaise composée de plusieurs villes et villages.
  • Vous pourrez également vous rendre à Koh chang (ou Ko Chang), une très grande île du golfe de Thaïlande dans laquelle se trouve le parc national Mu Ko Chang, offrant à chacun d’entre nous des sentiers de randonnées et de magnifiques cascades.

Phuket

 

Baignades, balades en scooter, en tuk-tuk ou excursion à dos d’éléphants, découverte des forêts tropicales, snorkeling à la découverte des fonds marins… Un vaste programme de découvertes et de surprises vous attend lorsque vous déciderez de partir en Thaïlande, même à la dernière minute.